25 octobre 2006

Processus eurabique : La Sorbonne aux Emirats Arabes Unis (Golf )

« Bien sûr, votre diplôme vous donnera aussi accès aux autres universités européennes »



Dans un article du 25/10/06, Le Figaro publie un article intitulé "Les cheikhs du Golfe s'offrent la Sorbonne", on apprend que La Sorbonne ouvre une succursale aux Emirats Arabes Unis, pays voisin de l'Arabie Saoudite.

Encore un signe supplémentaire que le processus eurabique poursuit son oeuvre.
L'article ne précise pas si les étudiantes sont voilées dans l'Université...

« Le monde entier nous observe car vous écrivez une page de l'histoire de la relation entre le monde islamique et occidental, lance-t-il devant les étudiants. Nos professeurs vous donneront l'esprit critique. Vous exercerez votre liberté de penser. Contrairement à ce que croit George Bush, nous allons prouver qu'il n'y a pas de bonne et de mauvaise civilisation, que l'Islam n'est pas une machine de guerre. »

Foutaises, la liberté de pensée est déjà bien mal en point en France, ce n'est pas
à Abu Dhabi qu'elle va renaître.


En septembre 2005, ce dernier présente le projet à son conseil d'administration : « Il a fallu argumenter. Les uns étaient réticents à l'idée d'aller dans un pays musulman, d'autres pensaient que cela allait nous coûter une fortune alors qu'à Paris, nous n'avons pas de gommes ! Quand j'ai dit que le cheikh payait tout, y compris le salaire des remplaçants des professeurs expatriés et que les cours seraient laïques et identiques à ceux de Paris, le oui l'a emporté. »

Gilles de Robien, le ministre de l'Éducation, a ensuite accéléré le montage juridique de l'opération. Avec la promesse d'être mieux payés qu'en France - le montant exact des salaires est secret - sept professeurs ont accepté de s'expatrier. Quant aux grands pontes, comme Pierre Brunel, spécialiste d'Arthur Rimbaud, ils feront le voyage pour quelques jours.


La patte du dhimmi Gilles de Robien qui se couche devant la moindre fatwa. Un si faible symbole (120 étudiants contre 26000 à Paris) ne manquera pas d'être exploité par la cohorte des média dhimmis. Mais on peut-être sûr que certains célébreront cette pseudo symétrie quand chaque jour des chrétiens sont tués ou torturés dans les prisons d'Arabie Saoudite, voire notamment l'autre visage de l'Arabie Saoudite :






Ou cette news :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil